FATE / STAY NIGHT |
Différences entre l'anime et le jeu | |
Le scénario de l'anime reprend plusieurs morceaux des différents scénarii du jeu. Les grandes lignes sont celles du premier, Fate. Les différences sont les suivantes : La scène où Rin agresse Shirō à l'école le soir parce qu'elle est énervée qu'il ne prenne pas sa position au sérieux vient directement du scénario UBW ; dans le jeu, lorsque Rin lui porte secours suite à l'intervention de Rider, Archer est également présent et provoque Shirō et Saber, en prévision du combat Archer/Shirō. La scène du combat entre Archer et Berserker n'est absolument pas montrée dans le jeu. Shirō, Rin et Saber s'enfuient vers la cabane où ils participent à une séance de régénération de mana, puis une interlude montre l'issue du combat qui a duré 1/2 heure et Berserker et Ilya restant encore 1 heure 1/2 : Archer disparait, et Berserker porte de sévères traces. Les jambes fondues, le cou portant la marque d'une décapitation récente, un bras presque tranché au coude, l'épaule ouverte jusqu'à la ceinture, une énorme blessure sur le torse, et l'estomac ouvert : tel est l'état dans lequel Berserker termine son combat.
L'embuscade mise en place par Rin sur Kuzuki se passe dans UBW. Dans Fate, Caster, après avoir perdu Kuzuki et Assassin (il est révélé que Gilgamesh en est responsable) attaque directement la maison de Shirō, tentant de le frapper de son Rule Breaker, avant d'être abattue par le Gate of Babylon. Dans UBW, suite à l'embuscade, Caster revient le soir après le rendez-vous entre Shirō et Rin, prend Taiga en otage et frappe Saber du Rule Breaker. Dans l'anime, il semble que le seul effet est d'empécher Saber de rendre son épée invisible, alors que dans UBW, le contrat entre Shirō et Saber est bien rompu (Caster vole les sceaux de commande de Shirō immédiatement après), préparant la trahison d'Archer.
C'est dans le scénario Heaven's Feel qu'il est révélé (plus explicitement) que Rin et Sakura sont soeurs. L'enlèvement de Sakura par Caster ne figure nulle part, et l'habit qu'elle lui fait porter n'est nulle part non plus, si ce n'est qu'il a un léger air de ressemblance avec celui de Caren Ortensia de F/HA. À la base, la Sakura de l'anime épisode 18+ est basé sur Dark Sakura du dernier scénario, mais les vêtements sont différents, et Sakura est parfaitement consciente des tentacules d'ombre qu'elle envoie sur Rin et Shirō. |